Tendance mobilier : les courbes

mobiliers courbés

Les nouvelles tendances en termes de mobilier changent chaque saison. Les designers cherchent diverses solutions dans la conception des meubles, mais les courbes ont toujours été au sujet de la mode. Cette forme, issue des mobiliers vintages, refait aujourd’hui surface pour apporter une nouvelle énergie à votre intérieur. Vous allez découvrir à travers les quelques lignes qui vont suivre, les caractéristiques de ce nouveau design.

Les mobiliers courbés

Les internautes commencent à ne plus apprécier les meubles avec des lignes et des angles bien distincts, car ils sont difficiles à décorer. C’est pour cette raison que de plus en plus de demandes sur les meubles courbés sont effectuées. Cette forme apporte un côté graphique à la pièce où le meuble est situé. Les meubles courbés sont principalement à installer dans la salle à manger et dans la salle de vie.

Plus ils sont voluptueux, mieux c’est. La forme courbée est plutôt féminine et généreuse. Vous pouvez l’adopter pour vos canapés, vos tables basses, votre bureau et d’autres types de meubles. Il est même possible de faire des étagères avec des bois ou du plastique courbé. Si vous aimez le style minimaliste, optez pour cette forme.

Les courbes pour un style moderne

Aujourd’hui, plus d’une centaine de designers produisent des meubles courbés pour permettre aux internautes de les intégrer dans leur maison. Ces derniers invoquent la relaxation et l’originalité. Les courbes sont là pour rester confortable sans faire des efforts, surtout pour les canapés. Une fois que vous êtes dessus, le matelas du mobilier suit soigneusement les courbes et la posture de votre corps.

C’est un style minimaliste, car ses courbes suffisent amplement pour décorer vos pièces. Il est possible d’adopter cette forme dans votre salle de bain, notamment, si vous avez une baignoire. Aussi, dans une pièce de petite dimension, les meubles courbés trouvent facilement de places. Il suffit de l’installer dans un petit coin, de faire suivre les courbes au mur et le tour est joué.

La nouvelle conception

Les concepteurs veulent reproduire le design de base des mobiliers courbés des années 50. Mais il est difficile de se dire que l’aspect sera 100% le même. Ils reproduisent la base, mais avec un style plus contemporain. De cette manière, il sera plus facile de l’associer avec les accessoires en vogue de nos jours. Il est important de savoir que la première réalisation française fut par le grand designer Jean Prouvé.

Les matériaux utilisés sont le bois et le tissu. Les meubles totalement recouverts avec du tissu sont les plus recherchés par les internautes. Les couleurs utilisées qui conviennent aux courbes sont celles vives : orange, vert, grenat, jaune … Bref, les couleurs vintages. Le petit plus avec ces meubles est qu’il est facile de les associer avec d’autres meubles accessoires tels que les tables basses et les étagères de différentes formes, outres que la courbe.

Maintenant que vous avez les informations nécessaires sur les meubles en courbe, le choix de l’adopter chez vous est de votre responsabilité. Peu importe votre style de décoration, vous ne serez pas déçu à l’idée de l’installer chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *