Tout sur les mobiliers en forme ronde

mobiliers en forme ronde

Pour décorer votre maison, le choix des formes est à favoriser. Depuis pas mal de temps, les designers créent des meubles et des accessoires de décorations avec des rondeurs. Cela est dû au fait que les internautes veulent apporter un autre style à leur habitation, loin des lignes droites, qui sont qualifiés trop rigides. Découvrez dans cet article la nouvelle tendance de cette année 2020 à travers les mobiliers ronds.

Le choix du mobilier en forme ronde

Il faut savoir que l’aspect de votre maison reflète votre personnalité. Le choix de la forme ronde pour l’immobilier est une question de nouvelle tendance, mais aussi d’un art de vie. Si les formes strictes sont d’originaires Nordiques, les formes rondes prennent aujourd’hui leur place grâce à sa générosité et sa facilité à associer avec divers styles de décoration.

C’est une nouvelle perspective des designers qui visent à apporter plus de douceur à vos pièces. Ceci impacte la qualité de vie quotidienne des habitants. Contrairement aux lignes, qui apportent une ambiance stricte, les rondeurs, quant à eux, vous apportent de la bonne humeur. Il est alors prouvé qu’en choisissant cette forme pour vos meubles, vous apportez une tout autre atmosphère à votre intérieur.

Le mobilier rond : le mobilier vintage

Quand le mobilier arrondi est évoqué, les internautes pensent automatiquement aux mobiliers vintages. En effet, cette forme est beaucoup plus utilisée dans la conception des meubles des années 50, 60, 70 et 80. Aujourd’hui, les designers veulent reproduire le style, mais en le modernisant. Les meubles vintages arrondis sont toujours dotés d’une finition impeccable et ont également une durée de vie élevée.

Ils sont conçus avec des matériaux nobles, qui peuvent reproduire soigneusement la forme arrondie. Pour l’année 2020, ils deviennent alors plus sophistiqués. Les plus faciles à reproduire sont les fauteuils, les tables basses et les canapés, avec des matelas bien douillés. Vous pouvez les associer avec des accessoires de forme arrondie tels que les lampes, les tapis et d’autres encore.

L’aménagement avec des mobiliers arrondis

Les meubles arrondis permettent à votre intérieur d’apporter plus de texture à l’espace. Il existe des pièces où ils peuvent être installés sans donner l’impression de trop dont : le salon, la salle à manger et dans la bibliothèque. Cette forme est également présente dans le secteur commercial. Plusieurs restaurants ou cafés-bars adoptent le style, car il apporte plus d’élégance et de convivialité à la pièce.

Les matériaux de base pour la conception des meubles arrondis sont le bois et le tissu. Toutefois, certains designers utilisent le métal. Il faut savoir que les couleurs vintages sont également devenues les couleurs tendance de l’année 2020. Cette forme est compatible avec une finition de couleur douce et chaude, selon votre choix : caramel, orange, rose … ou même avec des motifs.

La tendance dans le monde de la décoration va-et-vient. Il est important de miser sur un style qui correspond à vos besoins et votre personnalité pour que vous ayez toujours envie de passer du temps dans votre maison. Les mobiliers à la forme arrondie sont aujourd’hui à la vogue et il est facile de les décorer comme bon vous semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *