Nettoyeur à vapeur pour moquette : le guide de choix !

Nettoyeur à vapeur pour moquette : le guide de choix !

La moquette offre à votre espace de vie, un véritable cocon de chaleur et très thérapeutique pour les pieds. Elle est devenue incontournable dans les escaliers surtout et se pose comme la signature dans les intérieurs authentiques : aménagements aux styles traditionnels, bureaux, lieu public ou d’hébergement ! Le seul bémol : ce sont de véritables literies pour les poussières et donc les acariens ! Heureusement, voici l’arme ultime et révolutionnaire pour venir à bout de ces problèmes : le nettoyeur à vapeur ! Mais lequel choisir ?

Le nettoyeur à vapeur : le parfait dispositif de nettoyage pour les moquettes !

La vraie révolution apportée par le nettoyeur à vapeur c’est le ménage sans encrasser le sol ou à l’humidifier et l’absence de détergent. Il se pose ainsi comme l’alternative adéquate aux moquettes. Rappelons que les moquettes adorent les nettoyages à sec, mais un coup d’aspirateur n’est pas souvent suffisant, car il réduit simplement le taux de poussières sans avoir la faculté de le désinfecter carrément. Le nettoyeur à vapeur, pour sa part, vient à bout de tous les poils de la moquette, car il s’agit d’un air chaud humidifié pulvérisé à haute pression. L’embout vient par la suite récupérer les salissures. Grâce à des débits réglables, il peut faire disparaître les tâches tenaces comme les graisses, certaines couleurs ou les mauvaises odeurs (urines des animaux). Nous avons peut-être la solution de nettoyage la plus accessible pour vous ! Cliquez ici pour en savoir plus sur le Polti SV450, le balai vapeur polyvalent qui aille même au-delà d’une simple moquette.

Le nettoyeur à vapeur : une histoire de réservoir et de puissance !

De nombreux particuliers habillent une espace limitée de moquette. Il n’est pas très certain qu’elle occupe tous les revêtements de votre espace habitable ni des garages ou celliers ! Ainsi, même un nettoyeur à vapeur de moyenne puissance peut vous suffire. Voici un bon exemple de nettoyeur à vapeur.  Avec une puissance de 1500 Watt, il est certes que le branchement et la filaire est n’est pas très pratique mais crucial pour sa durabilité et son coût. Il peut osciller sur un rayon de 7 mètres et son autonomie en eau arrive à bout de 50 m2 de surface pour 0.3 litre d’eau. Par ailleurs nous tenons à vous conseiller qu’en dehors de la moquette, un nettoyeur à vapeur puisse avoir douze (12) autres utilisations. En somme, le choix est fonction de la nature de surface à nettoyer, de l’étendue et du type de salissure.  Et n’oubliez pas que c’est un appareil qui va consommer de l’énergie et doit ainsi concilier avec la fréquence de ménage habituel !

Habiter plus sainement : mieux vaut sacrifier le côté prix !

Tantôt moins cher que les aspirateurs, tantôt plus cher : référez-vous à la marque surtout aux appareils multifonctions. Prenez note de l’importance des filtres (évite entartrage et corrosion), l’ergonomie (pour un ménage sans maux de dos) et le temps de chauffe écourté (moins de 15 secondes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *