Table TV DIY industrielle : les matériaux récup pour s’inspirer !

La statistique est ahurissante sur la vitesse de vente d’une table TV. Soit, 6 à 7 téléviseurs par seconde sont vendus dans le monde.  Aussi, il est compréhensible que la demande en table TV ait fortement augmenté en conséquence.  Face aux pléthores de modèles proposés sur le marché, il n’est pas facile de se décider. Aujourd’hui nous vous offrons l’opportunité de vous aider à avoir le modèle le moins cher et personnalisé ! Celle d’en confectionner par vous-même. Décryptage.

Une table TV en palette industrielle exclusive

Les palettes s’accommodent actuellement à tous les intérieurs. En tant que matériau de récup, elles figurent dans la liste des matériaux les moins chers aux marchés. Cela ne décline pas tout autant ses qualités esthétiques. Les palettes, ce sont des bois à finitions lisses propre à la peinture et même laissé dans cet aspect brut, elles conservent tous leurs charmes. De plus c’est cette allure brute qui le range en tant qu’un meuble industriel en parfaite adéquation avec un tel agencement d’intérieur. Soit pour votre table TV de récup en palette, il suffit de les superposer, la TV étant suspendue.

Une table TV en palette révisée

En continuité avec cet atout des palettes, si vous êtes débrouillard, il y a bien des moyens pour en avoir en version plus jolie. Démenez-vous un peu plus pour quelques clous, des pinceaux, un pot de vernis ou de peinture ou une peinture imitation bois et le tour est joué. Démontez la partie basse de deux palettes et montez-les de manière complémentaire (et non superposé) pour un rangement plus accueillant. Assurez une fixation ou une colle entre les deux. Surplombez le tout d’une autre palette pour un rangement plus étroit. Procéder par la suite à la peinture.

Une table TV en bois de coffrage

Avant de jeter les restes de vos bois de coffrage ou celui de votre voisin, tentez de les récupérer pour une table TV. Arrangez-vous pour constituer un assemblage ajouré au dos de la TV collée au mur comme une tête de lit. Récupérez-en d’autres pour édifier une petite console avec des pieds en bois carrés. Ajoutez autant de rangement à vous souhait.  N’hésitez pas à décorer le tout d’un petit pot de fleurs ou de vos objets déco. Il vous est aussi possible de ranger des parpaings des deux côtés et d’entreposer simplement les bois pour un rangement à chaque niveau.

Une table TV en bois de caissons avec des pieds d’épingles

Comme les caissons ont été conçus pour protéger les contenus des chocs ; on les apprécie particulièrement par cet aspect massif. De tels matériaux, comme les palettes ne requièrent pas des efforts dans la finition. Aussi, découpez en plus long pour la couverture, et en plus petit pour les ossatures de chaque côté. Terminez en remplissant le bas pour du bois de la même taille que celle en haute. Installez les pieds d’épingle des deux côtés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *