Frigo américain encastrable : ses principales caractéristiques

frigo americain

Choisir un appareil qui répond parfaitement à ses besoins est une étape vraiment délicate. Pour ceux qui ont une préférence sur les frigos américains encastrables, cette rubrique propose quelques informations utiles concernant ses principales caractéristiques. Celles-ci permettent ainsi de faire le bon choix lors de son achat. D’une manière générale, ce type d’appareil est souvent caché derrière un meuble et son installation requiert un savoir-faire bien déterminé. Passage en revue des particularités d’un frigo américain encastrable.

Un appareil qui s’intègre facilement à son décor

L’atout principal d’un frigo américain encastrable est qu’il peut s’intégrer facilement dans son style décoratif. Leur appareil profite en effet d’une nette amélioration, avec des façades de plus en plus design. Actuellement, on peut retrouver auprès des distributeurs agréés des façades en verre, des façades colorées interchangeables ainsi que des façades inox avec écran tactile. Alors, pour trouver un meilleur frigo américain encastrable, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel ou d’un designer.

Le frigo américain encastrable permet en effet une décoration de cuisine parfaitement maîtrisée. Contrairement au réfrigérateur en pose libre, ce modèle ne s’installe pas n’importe où. Il doit être placé obligatoirement dans une niche. Aussi, la mise en place d’un système de ventilation spécifique est de mise pour assurer son bon fonctionnement. Normalement, la prise d’air s’opère en bas et la sortie doit se passer par le dessus.

À titre d’information, certains concepteurs font la distinction entre un frigo américain encastrable et un frigo américain intégrable. Ces modèles sont presque les mêmes, mais ce dernier se distingue par son habillage qu’on peut modifier selon les couleurs de la cuisine à l’aide d’un panneau décoratif ou d’une porte armoire. Par ailleurs, ce type de frigo américain s’intègre naturellement à la cuisine sans déformer le style de sa décoration.

Les astuces pour bien choisir son frigo américain encastrable

Avant d’acheter son frigo américain encastrable, la première chose à faire est de noter les dimensions de son meuble et de l’appareil. Cette démarche est indispensable pour être sûr qu’ils sont compatibles. Aussi, il faut prévoir un espace de plusieurs centimètres en haut du modèle afin d’assurer une meilleure circulation de l’air. Ensuite, il faut penser aussi à sa capacité de stockage. Généralement, un frigo américain encastrable est proposé avec un volume impressionnant adapté aux besoins de chaque utilisateur.

Pour bien choisir le modèle qui convient à sa cuisine, il est impératif de vérifier s’il peut s’intégrer à l’intérieur de ses meubles ou d’une niche prévue à cet effet. Aussi, il faut s’assurer que sa porte soit assortie aux meubles de cuisine. Le choix d’un frigo américain encastrable dépend également de leur consommation énergétique. La majorité de ces appareils est certifié Energy Star, car la plupart des modèles commercialisés sont fabriqués pour être économes en énergie. Ce qui explique que l’installation d’un réfrigérateur américain intégré contribue à la préservation de l’environnement, et surtout, à la réduction du coût de la facture énergétique. Enfin, il faut vérifier si l’appareil est en acier inoxydable ou en aluminium, car ces matériaux leur permettent de résister à l’effet du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *