5 idées pour l’aménagement d’une cuisine ouverte

La cuisine américaine maintient sa cote de popularité. Très adaptée aux modes de vie modernes, elle permet l’aménagement d’un seul open space. Beaucoup d’entre nous rêvent de faire cela, mais par où commencer pour transformer votre cuisine en cuisine ouverte ? Ce qui suit est un aperçu des étapes importantes pour bien aménager une cuisine ouverte à l’américaine.

L’aménagement du sol

Afin de bien planifier l’aménagement de la cuisine ouverte, la première étape consiste à étudier la surface au sol disponible afin que vous puissiez décider quelle disposition choisir. Le béton ciré est un excellent choix pour une cuisine ouverte au style moderne : il est très élégant, il a l’avantage d’être très facile à entretenir.

Ce type de revêtement a un style très moderne et minimaliste, il convient donc à ce type de cuisine. Les carreaux poreux ou les parquets peuvent poser des problèmes d’entretien suivant les conseils d’ actualrenov.be. Les carreaux de céramique sont une des solutions idéales, et les tapis ne s’adaptent pas à ce genre de projet.

Le choix du four et des plaques de cuisson

Étant donné que la cuisine mène à l’espace de vie, il est important de choisir des appareils électroménagers de la plus haute qualité possible. Une bonne hotte de cuisine doit être une priorité afin d’éviter les odeurs dans le salon. Le four et la plaque de cuisson peuvent être installés sur l’îlot central ou même le long du mur. Les matériaux de conception de la zone de cuisson doivent être faciles à entretenir.

La sélection du bon plan de travail

Les cuisines ouvertes offrent de nombreuses possibilités d’aménagement, mais certains principes sont répétés : il est important de les considérer dans une perspective de zone. Par exemple, les armoires, éviers ou lave-vaisselle ainsi que la zone de cuisson et l’armoire à condiments seront combinés.

La circulation doit également être aisée. La zone de cuisson s’étend le long du mur, l’îlot de cuisine s’utilise comme table à manger et est équipé d’éviers en forme de L, ou d’une cuisine ouverte avec des comptoirs pour créer une délimitation avec l’espace de vie. Il est important de se rappeler que pour dîner confortablement sur une telle table de minibar, il faut laisser au moins 60 cm d’espace pour chaque couvert.

Le tri des mobiliers

La cuisine ouverte doit être bien rangée et équipée d’un bon ensemble d’armoires et de casiers. En fait, il peut être vu du salon, donc tout désordre peut avoir un très mauvais effet. Les appareils de cuisine ne doivent pas occuper cet espace de vie. Les placards intégrés sont un bon choix. Ils peuvent subtilement mélanger l’espace de rangement de la cuisine avec le reste de la décoration sans déranger la vue. Les étagères fermées sont également une bonne idée.

Les accessoires de plomberie

L’aménagement de la cuisine dépend aussi de la source d’eau, il est donc important de tenir compte de son emplacement au moment de l’aménagement. Idéalement, l’évier doit être installé près du buffet et la poubelle doit être ergonomique. Il faut éviter d’installer le robinet directement sur une surface en bois. L’évier peut être installé sur le plan de travail le long du mur, sur l’îlot de cuisine, ou même caché derrière le bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *