Comment parfumer son intérieur ?

Comment parfumer son intérieur

Parfumer son intérieur est devenu une coutume pour un bon nombre de personnes. Car ceci procure une bonne odeur et une ambiance estivale à votre intérieur. Il contribue également à l’amélioration du bien-être. Cet article vous donne quelques astuces pour parfumer votre intérieur.

Le parfum d’intérieur

Salon, cuisine, salles de bain…, le parfum d’intérieur peut être utilisé dans toutes les pièces de votre habitation. De même que dans votre bureau. Il parfume agréablement votre pièce. Il est également efficace contre toutes les mauvaises odeurs, même celles qui se sont installées dans vos textiles (linges de lit, coussins, rideaux, etc). Il existe en diverses flagrances, diffusant des odeurs variées. Pour en trouver, visitez ce site.

Fabriqué à partir de produits naturels, le parfum d’intérieur rafraîchit votre maison ou votre lieu de travail juste en quelques “pchiiit’’. Ses bienfaits ne se limitent pas à votre intérieur. En effet, ce parfum vous procure une odeur apaisante et une sensation de bien-être. Aussi, son agréable senteur permet de vous détendre et de vous relaxer. Ainsi, si vous n’arrivez pas à dormir la nuit, il suffit de vaporiser votre parfum intérieur. Quelques minutes après, vous dormirez paisiblement.

De même, le parfum d’intérieur apporte une touche estivale à votre décoration. Il permet également de vous remémorer certains souvenirs. Il suffit de faire le bon choix.

Par ailleurs, pour profiter à fond de l’odeur enivrante de votre parfum, il faut bien aérer vos pièces. Veiller à renouveler votre air intérieur. Pour ce faire, ouvrez vos fenêtres pendant une quinzaine de minutes au moins chaque jour.

La bougie parfumée

Le second meilleur moyen de parfumer son intérieur est d’opter pour une bougie parfumée. Cette dernière allie parfaitement parfum et lumière pour vous offrir un intérieur convivial. Elle peut être utilisée partout, que ce soit à la maison ou au bureau. De petite ou grande taille, allant de la plus simple à la plus travaillée, il en existe toute une diversité avec différents coloris.

Par ailleurs, si l’on doit classer en fonction des cires à partir desquels ces bougies sont fabriquées, l’on en distinguera 2 catégories que sont :

  • La bougie à cire végétale

On reconnaît cette bougie par son coloris jaune. Complètement végétale, elle est naturelle. Mais elle brûle vite, ce qui l’empêche de diffuser comme il se doit sa senteur.

  • La bougie à cire minérale

Cette bougie est de couleur blanchâtre. Elle contient des alcanes d’aliments qui sont conformes à la pharmacopée de l’Europe. Elle contient moins de toxine et est de ce fait, la plus conseillée. Aussi, elle restitue mieux son parfum que la bougie de cire végétale.

En outre, la mèche ou tige doit être fabriquée avec du pur coton. Aussi, elle ne doit pas contenir du plomb.

Autres astuces pour parfumer son intérieur

En dehors des deux techniques précédentes, vous pourriez :

  • Opter pour des lampes olfactives, des diffuseurs de parfum ou d’huile essentielle, des poudres pour aspirateurs, des petits sachets parfumés, des matières à brûler, etc.
  • Planter des fleurs chez vous
  • Concevoir vous-même votre spray et pot-pourri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *